1. NAUDOT, Jacques-Christophe

  2. DIXIÈME ŒUVRE
  3. Contenant VI Babioles
  4. pour 2 flûtets-tambourins ou 2 galoubets-tambourins

  5. Arrangement : Pierre GUIS (2013)  
  6. La Dixième Œuvre de Naudot comprend Six séries (Babioles) de petites pièces pour deux instruments sans basse, originalement pour les "viéles, musettes, flutes-a-bec, flutes traversieres, haubois, ou violons". Elle vous est présentée ici dans deux versions, l'une pour le flûtet baroque et la seconde adaptée pour le galoubet.

  7. Contenu détaillé :
    Première Babiole : Rondeau I et II, Bourée I et II, Fanfare, Très lentement, Menuet I et II
    Deuxième Babiole : Gracieusement, Menuet I et II, Sauteuse I et II, Très lentement, Chaconne
    Troisième Babiole : Gracieusement, Sauteuse I et II, Gigue I et II, Musette, Rondeau I et II, Menuet I et II
    Quatrième Babiole : Gracieusement, Villageoise I et II, Musette en Rondeau, Fanfare, Sarabande, Menuet I et II
    Cinquième Babiole : Gracieusement, Contredanse en Rondeau I et II, Polonoise I et II, Rondeau, Menuet I et II
    Sixième Babiole : Lentement, Musette, Contredanse I et II, Menuet I et II, Chaconne Polonoise
  8. Niveau : 2e degré Catégorie :  duos80 pages22 x 30,2 cm
  1. Capture de la couverture
  2. Capture d'une page intérieur
  3. Capture d'une page intérieur

Pour clarifier les différentes appellations des flûtets et galoubets dans nos parutions, nous utilisons le système suivant :

  • galoubet = galoubet moderne, dit aussi "en bémols". Pour les galoubets transpositeurs (Ré aigu, Si, Si bémol, La, Sol, Ré grave) : "galoubet en Si" signifie "le doigté d'Ut sonne Si au diapason international actuel (la3=440Hz)".

  • flûtet ou flûtet baroque = flûtet à doigté baroque dit aussi "en dièses". Deux versions : en La et en Sol. On adopte l'appellation en usage au XVIIIe siècle : la gamme majeure diatonique en doigtés pleins au diapason ancien (la3=415Hz). "en La" signifie "la gamme majeure diatonique en doigtés pleins sonne comme La Majeur au diapason ancien".

  • flûtet renaissance = flûtet à doigté Renaissance. Nous utilisons les dénominations proposées par J.-B. Giai :
    Soprano pour celui de la taille du galoubet (non transpositeur, commence sur un ré)
    Alto pour celui le plus utilisé (non transpositeur, commence sur un sol)
    Ténor pour double du soprano

  • Pour décrire le niveau de difficulté de nos parutions, nous utilisons la nomenclature suivante :

  • Débutant = Débutant complet ou pièces très faciles
  • 1er degré* = Facile
  • 2e degré* = Moyen
  • 3e degré* = Difficile
  • Virtuosité = Très difficile
  • *degrés de l'examen de tambourinaire de la F.F.M.
    (Fédération Folklorique Méditerranéenne)